Aubry devant Sarkozy pour 2012

  • A
  • A
Aubry devant Sarkozy pour 2012
@ MAX PPP
Partagez sur :

C’est ce que confirme un nouveau sondage Ifop à paraître dans Sud-Ouest Dimanche

Avec 27% des intentions de vote, Martine Aubry devancerait très légèrement Nicolas Sarkozy, 26%, au premier tour d’une élection présidentielle organisée dans la foulée des élections régionales. C’est l’enseignement d’un sondage Ifop à paraître dans Sud-Ouest Dimanche, qui confirme d’autres enquêtes récentes.

Ainsi, un autre sondage CSA pour la chaîne LCP, paru vendredi, donne la première secrétaire du Parti socialiste en tête, face au président de la République. Il s’agit cette fois d’une projection pour le second tour d’une élection présidentielle, où Martine Aubry obtiendrait 52% des voix contre 48% à Nicolas Sarkozy.

Marine Le Pen en embuscade

Derrière les candidats désignés du PS et de l’UMP, Marine Le Pen, représentant le Front national, arriverait en troisième position avec 11% des intentions de vote au premier tour. Elle serait donc en mesure de battre le score de son père, Jean-Marie Le Pen, à la présidentielle de 2007.

Le quatrième homme serait une femme, Cécile Duflot pour Europe Ecologie, avec 9% des voix. Soit un score inférieur de plus de 3 points au résultat des écologistes aux régionales. Mais elle atteindrait "un niveau jamais observé pour un candidat vert à la présidentielle", analyse l'Ifop.

REAGISSEZ - Avez-vous déjà fait votre choix pour 2012 ?