Attias : "Cécilia, pas impliquée dans le Fouquet's"

  • A
  • A
Attias : "Cécilia, pas impliquée dans le Fouquet's"
Richard et Cécilia Attias@ REUTERS
Partagez sur :

Pour Richard Attias, les erreurs du quinquennat ne peuvent être "mises sur le dos" de son épouse.

Le publicitaire Richard Attias, marié aujourd'hui à Cécilia Ciganer Albéniz, l'ex-femme de Nicolas Sarkozy a assuré, jeudi matin sur France Inter, que le choix de "la nuit du Fouquet's" n'était pas imputable à son épouse.

"Je n'étais pas là à cette période. J'étais à New York. Pour autant, je suis marié avec Cécilia depuis quatre ans et ce que je peux affirmer, c'est qu'elle n'était pas du tout impliquée dans le Fouquet's, ni dans le choix de la croisière. Elle n'était pas impliquée", a-t-il fustigé.



Pour rappel, cet épisode du Fouquet's remonte au soir de sa victoire à la présidentielle de 2007. Nicolas Sarkozy fraîchement élu avait alors décidé de passer la soirée dans ce restaurant chic des Champs-Elysée en compagnie de proches parmi lesquels figuraient des stars et des grands patrons.

"Elle est restée six mois..."

Interrogé sur cet épisode, le président-candidat avait laissé entendre, lors de son passage surFrance 2, le 6 mars dernier, dans l'émission Des paroles et des actes, que ce dîner avait été organisé pour faire plaisir à son épouse, alors que son couple "était en train d'exploser". 

A 4'41'' dans cette vidéo : 



"Je pense qu'il ne faut pas oublier que Cécilia est partie [a divorcé peu après l'élection] au bout de six mois. Il y a un moment, il faut se dire qu'un mandat de cinq ans ne peut pas être mis complètement sur le dos d'une personne qui est restée six mois", a encore insisté Richard Attias.