Attentats : les victimes auront un hommage national aux Invalides

  • A
  • A
Attentats : les victimes auront un hommage national aux Invalides
@ AFP
Partagez sur :

LA DECLARATION - La semaine prochaine, la France va rendre un dernier hommage aux victimes des attentats terroristes des frères Kouachi et de Coulibaly.

L'INFO. Il y a eu les larmes, puis la solidarité nationale et voici l'heure des hommages officiels. Mardi, François Hollande a présidé un  hommage aux trois policiers tués dans les attentats terroristes de la semaine dernière. Dans l'après-midi, c'est l'Assemblée nationale qui se recueillera, avec un discours de tous les présidents de groupe et de Manuel Valls. Puis, la semaine prochaine, aura lieu un hommage national aux 17 victimes des attentats, dans la cour d'honneur des Invalides, a-t-on appris mardi de source gouvernementale. Le chef de l'Etat présidera cet hommage.

>> LIRE AUSSI - Hollande préside un hommage aux policiers tués

"Un rassemblement de tous les Français". "Cette semaine sera une semaine de deuil, avec les obsèques dans l'intimité familiale, l'hommage qui sera rendu demain (NDLR : mardi) aux policiers tombés, dans la cour de Préfecture de police de Paris, et l'hommage aux Invalides à toutes les victimes autour du président de la République, qui a symbolisé ce rassemblement de tous les Français", avait expliqué Manuel Valls, lundi.

>> LIRE AUSSI - Un rassemblement historique : la preuve en chiffres