Attentats : Sarkozy a rencontré Hollande à l'Elysée

  • A
  • A
Attentats : Sarkozy a rencontré Hollande à l'Elysée
Partagez sur :

Deux jours après les attentats qui ont endeuillé la France, l'ancien président est dimanche matin à l'Elysée pour une rencontre en tête-à-tête avec le chef de l'Etat.

Nicolas Sarkozy a été reçu dimanche par le chef de l'Etat François Hollande pour une rencontre en tête-à-tête près les attentats meurtriers à Paris vendredi soir.
François Hollande a descendu les marches du perron pour accueillir son prédécesseur à l'Elysée, reçu avant l'ensemble des responsables parlementaires et présidents de parti. Les deux hommes ont ensuite échangé une poignée de mains.

A la sortie d'un entretien de plus d'une heure, l'ancien président Nicolas Sarkozy a affirmé avoir demandé à son successeur des "modifications drastiques" de la politique de sécurité. "J'ai dit au président Hollande qu'il me semblait que nous devions construire des réponses adaptées, ce qui veut dire une inflexion de notre politique étrangère, des décisions au plan européen et des modifications drastiques de notre politique de sécurité", a-t-il déclaré.

C'est la seconde fois depuis 2012 que François Hollande s'entretient en tête-à-tête avec l'ancien chef de l'Etat, la première rencontre ayant eu lieu après les attentats de janvier dernier.

L'entretien avec Nicolas Sarkozy est pour François Hollande le premier d'une longue série de rendez-vous, tout au long de la journée avec les représentants du Parlement et chefs de partis.