Attentats : Martine Aubry "applaudit" le gouvernement

  • A
  • A
Attentats : Martine Aubry "applaudit" le gouvernement
Martine Aubry, maire de Lille.@ PHILILPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

ATTENTATS - La maire de Lille a "applaudit" jeudi le gouvernement pour sa réaction après les attentats du 13 novembre.

Martine Aubry, la maire socialiste de Lille, estime qu'après les attentats "le gouvernement a pris les bonnes décisions", mais "se pose la question" quant à la déchéance de nationalité pour les binationaux nés en France, "y compris en droit". "Franchement, j'applaudis à ce qu'a fait le président de la République et le gouvernement", a déclaré Martine Aubry sur BFMTV et RMC jeudi.

L’état d'urgence. D'après la maire de Lille, "l'état d'urgence était nécessaire, il est fait sous contrôle de la justice, ce qui est évidemment très important, nous sommes dans un état de droit." avant d'ajouter "faut-il aller plus loin ? Le président a proposé de modifier la Constitution, (...) il faut effectivement que cet état d'urgence (...)puisse être reconnu dans la Constitution. Ca aussi c'est un pays démocratique, ça aussi j'y suis favorable" a-t-elle expliquée.

Le problème de la déchéance de nationalité. Martine Aubry est en revanche nettement plus réservée sur le sujet de la déchéance de nationalité. Après les attentats François Hollande avait en effet demandé au parlement la possibilité de déchoir de la nationalité française les binationaux nés en France, condamnés pour acte de terrorisme. "Je me pose la question de manière très forte. J'attends l'avis du Conseil d'Etat" a-t-elle expliquée.