Attentats de Paris : "j'ai forcément changé", affirme Hollande

  • A
  • A
Attentats de Paris : "j'ai forcément changé", affirme Hollande
@ AFP
Partagez sur :

"Je veux que nous puissions tirer de cette terrible épreuve un avantage et une réussite collective", a déclaré le chef de l'Etat jeudi.

"J'ai forcément changé à la suite de ces évènements", a affirmé François Hollande en évoquant les attentats de janvier, lors de sa conférence de presse à l'Elysée, jeudi. "Non pas que j'avais besoin de connaître ces épreuves pour être ce que je suis, mais parce qu'elles vous transforment nécessairement". "Ces épreuves ont aussi changé notre pays", a ajouté François Hollande. "Je veux que nous puissions tirer de cette terrible épreuve un avantage et une réussite collective".

>> LIRE AUSSI - Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de Hollande

La popularité, "jamais un facteur de décision". Interrogé sur son brusque regain de popularité après les attentats, François Hollande a estimé que "la popularité ne doit jamais être un facteur de décision". "Ce qu'on attend du président de la République, ce n'est pas prendre des décisions en fonction de la popularité, c'est en fonction de la réalité et de la crédibilité qui est la sienne", a-t-il affirmé.

"Je ne regarde pas ces sondages comme étant des sondages qui m'autoriseraient d'un seul coup à relâcher la pression, au contraire", a poursuivi François Hollande, pour qui cette hausse de popularité lui donne "une responsabilité plus élevée encore".