Attentat en Isère : Hollande va rencontrer le pompier qui a neutralisé Yassin Salhi

  • A
  • A
Attentat en Isère : Hollande va rencontrer le pompier qui a neutralisé Yassin Salhi
@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

L'entrevue est prévue mercredi après-midi en marge d'une rencontre avec les pompiers et les forces de l'ordre qui sont intervenues sur le lieu de l'attentat.

INFO EUROPE 1

Il est l'homme qui a sans doute empêché Yassin Salhi d'aggraver le bilan de l'attaque commise en Isère, vendredi dernier. Selon nos informations, François Hollande rencontrera personnellement, mercredi après-midi, le pompier qui a maîtrisé l'assassin présumé d'Hervé Cornara, également auteur présumé de l'attentat ayant visé l'usine Air Products de Saint-Quentin-Fallavier.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve avait salué vendredi le "courage" et le "sang-froid" de ce pompier du Service départemental d'incendie et de secours de l'Isère (SDIS38) qui "a procédé à la mise hors d'état de nuire" de Yassin Salhi.

Cette entrevue entre le chef de l'Etat et le "héros" de cette journée dramatique aura lieu en marge d'une rencontre avec les pompiers, gendarmes et enquêteurs de la police judiciaire qui sont intervenus sur les lieux de l'attentat. Cette rencontre interviendra à l'issue d'une visite du chef de l'Etat à Lyon, où il doit participer à un sommet sur le climat et les collectivités territoriales, en un lieu non précisé par l'Elysée.