Attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray : Hollande rencontrera le pape mercredi au Vatican

  • A
  • A
Attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray : Hollande rencontrera le pape mercredi au Vatican
François Hollande.@ AFP
Partagez sur :

Le président François Hollande sera reçu mercredi en audience privée par le pape François au Vatican pour s'entretenir notamment des suites de l'assassinat d'un prêtre à Saint-Etienne-du-Rouvray. 

Le président François Hollande sera reçu mercredi en audience privée par le pape François au Vatican pour s'entretenir notamment des suites de l'assassinat d'un prêtre à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), a-t-on appris lundi auprès de l'Elysée.

Pas de conférence de presse. Cette visite fera "suite aux événements qui ont eu lieu en France à Saint-Etienne-du-Rouvray" où un prêtre a été égorgé le 26 juillet lors d'un attentat revendiqué par l'organisation jihadiste Etat islamique (EI), a-t-on déclaré de même source. S'agissant d'une audience privée, le chef de l'Etat français ne tiendra pas de conférence de presse à l'issue de cette rencontre, toujours selon l'Elysée.



Un nouveau conseil restreint de sécurité. François Hollande se rendra à Rome après avoir présidé dans la matinée un nouveau conseil restreint de sécurité et de défense destiné à faire le point sur la lutte antiterroriste.

Ce conseil marquera la fin de ses courtes vacances entamées à son retour de Rio où il avait assisté à la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques.