Attentat à Barcelone : Emmanuel Macron exprime la "solidarité de la France" sur Twitter

  • A
  • A
Attentat à Barcelone : Emmanuel Macron exprime la "solidarité de la France" sur Twitter
Emmanuel Macron a assuré les Barcelonais de la "solidarité" de la France (photo d'archives). @ BENJAMIN CREMEL / AFP
Partagez sur :

Le président de la République a réagi sur les réseaux sociaux après l'attaque qui a fait 13 morts et plus de 100 blessés jeudi à Barcelone. 

De nombreux responsables politiques français ont exprimé jeudi leur soutien aux Barcelonais, touchés par une "attaque terroriste" meurtrière sur l'avenue la plus touristique de la ville. Le président de la République, Emmanuel Macron, a d'abord exprimé la "solidarité" de la France sur Twitter. 



Il a aussi tweeté en espagnol "Solidaridad con #Barcelona. Estamos a su lado" (solidarité avec Barcelone; nous sommes à ses côtés".)



Le ministre des Affaires Etrangères Jean-Yves Le Drian a annoncé la mise en place d'un numéro d'urgence au consulat général de France à Barcelone (+34 93 270 30 35) ainsi que celle d'une cellule de crise à Paris, joignable au 01 43 17 51 00.

Manuel Valls "bouleversé". Manuel Valls, ancien Premier ministre né à Barcelone, a également réagi sur Twitter. "Barcelone frappée à son tour. Je suis bouleversé. Je pense aux victimes et à leurs proches. La guerre contre le terrorisme est bien notre défi", a-t-il écrit sur Twitter. 

Christian Estrosi, maire de Nice, frappée par le terrorisme il y a un an, et Anne Hidalgo, maire de Paris, ont aussi posté des messages sur le réseau social, ainsi que François de Rugy, président LREM de l'Assemblée nationale, Marine Le Pen, présidente du FN, le Parti Socialiste ou encore le gouvernement.