Assistants d'eurodéputés MoDem : Corinne Lepage entendue comme témoin

  • A
  • A
Assistants d'eurodéputés MoDem : Corinne Lepage entendue comme témoin
Corinne Lepage a été entendue comme témoin dans l'enquête sur les assistants parlementaires d'élus du MoDem au Parlement européen.@ FABRICE COFFRINI / AFP
Partagez sur :

Corinne Lepage a été entendue comme témoin par les enquêteurs de l'Office anticorruption dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte le 9 juin au sujet des assistants parlementaires des eurodéputés MoDem au Parlement européen.

Corinne Lepage, ancienne eurodéputée du MoDem, était entendue comme témoin mardi dans l'enquête sur les assistants parlementaires européens du parti centriste.

Une enquête préliminaire ouverte le 9 juin. Son audition dans les locaux de l'Office anticorruption à Nanterre est menée dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris le 9 juin.

L'ouverture de cette enquête fait notamment suite au témoignage d'un ancien salarié du MoDem qui affirme avoir été détaché à temps partiel au service de l'eurodéputé Jean-Luc Bennahmias, sans n'avoir jamais travaillé pour lui.

Dans un livre, Lepage révélait qu'on lui avait demandé de faire travailler son assistant au siège du MoDem. Les enquêteurs s'interrogent sur les conditions d'emplois de salariés du MoDem à Paris ayant cumulé leur fonction avec celle d'assistants de députés au parlement européen, notamment lors de la législature 2009-2014. En 2014, Corinne Lepage, en rupture avec le MoDem, affirmait dans un livre que le parti avait "exigé" d'elle qu'un de ses assistants parlementaires européens travaille au siège parisien, ce qu'elle avait refusé.