Arthaud : "Mélenchon n'est pas communiste"

  • A
  • A
Arthaud : "Mélenchon n'est pas communiste"
@ EUROPE 1
Partagez sur :

La candidate a égratigné Jean-Luc Mélenchon, qui prend "beaucoup des symboles" de Lutte Ouvrière.

Plus que jamais, le Front de gauche fait de l'ombre à Lutte Ouvrière. Invité d'Europe 1 vendredi matin, Nathalie Arthaud a égratigné Jean-Luc Mélenchon, reconnaissant qu'il prenait "beaucoup les symboles" mais soulignant qu'il s'accaparait "très peu la politique et les perspectives" de Lutte Ouvrière.

Interrogée sur son ascension dans les sondages, Nathalie Arthaud a concédé que Jean-Luc Mélénchon "représentait un courant qui veut dire sa méfiance vis-à vis de Hollande".

"Mélenchon est sur un tout autre terrain" :

"Mais Jean-Luc Mélenchon est sur un tout autre terrain que le nôtre", a martelé Nathalie Arthaud. "Il n'est pas communiste, il ne veut pas changer ce système capitaliste". "Il est dans cette lignée d'un bon gouvernement de gauche, avec des communistes, dans la tradition de Mitterrand mais il n'y a pas d'illusion à se faire", a prédit Nathalie Arthaud. "Parce qu'on les a vus à l'œuvre ces ministres communistes, et on les a vus abandonner les travailleurs".

Le candidat socialiste en a aussi pris pour son grade. Nathalie Arthaud ne souhaite "pas spécialement" rencontrer François Hollande. La candidate de Lutte Ouvrière à l'élection présidentielle a estimé qu'il "défendait une politique, qui est plutôt de s'engager vis-à-vis des banquiers, des financiers. Pour les travailleurs, on voit qu'il n'a eu aucun engagement", a-t-elle tranché.