Arnaud Montebourg prend du galon à Bercy

  • A
  • A
Arnaud Montebourg prend du galon à Bercy
@ Reuters
Partagez sur :

EXCLU - Il devrait hériter des portefeuilles de l’Industrie, du Commerce, de l’Innovation et des PME.

L'INFO. Selon les informations d’Europe 1, Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif sous Ayrault, va voir son champ d’action élargi sous le gouvernement Valls. A Bercy, il devrait hériter des portefeuilles de l’Industrie, du Commerce, de l’Innovation et des PME. Arnaud Montebourg a été aperçu, sortant de Matignon, mardi après-midi.

Montebourg fait l'éloge de Valls. Le troisième homme de la primaire socialiste avait fait l’éloge du nouveau Premier ministre, mardi matin, sur France Inter. "Manuel Valls a le sens de la décision, il sait mener une équipe, c'est un homme qui a à la fois l'audace, l'intelligence et l'ambition. Donc, nous pouvons réussir ce gouvernement de combat, donc en effet, je soutiens Manuel Valls", a déclaré Arnaud Montebourg.

L’homme de la situation ? "Mieux vaut faire travailler Montebourg que de le laisser gamberger dans son coin… ", avait conseillé un proche de François Hollande au président, après son élection. Deux ans plus tard, c’est encore plus vrai. Le ministre du Redressement productif, qui prend du galon à Bercy, servira de caution à Manuel Valls pour la gauche de la gauche.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

L'ESSENTIEL - Valls à Matignon : revivre la passation de pouvoir

EN OFF - "Tiens, voilà les amis de Manuel Valls qui débarquent"

COULISSES - Le jour où Matignon a valsé

PORTRAIT - Manuel Valls, un ambitieux à Matignon

BILAN - Ayrault, le chemin de croix à Matignon

REVUE DE PRESSE - Le remaniement vu de l'étranger