Arnaud Montebourg favori de la primaire PS : "c'est un encouragement"

  • A
  • A
Partagez sur :

Arnaud Montebourg serait en mesure de l'emporter à la primaire de la gauche selon un sondage. Le principal intéressé se félicite de cet "encouragement" et souhaite "continuer ce travail de fond".

INTERVIEW

A deux semaines du premier tour de la primaire de la gauche, Arnaud Montebourg vire en tête. Selon un sondage Kantar Sofres-OnePoint pour RTLLe Figaro et LCI, il arriverait en tête en cas de second tour face à Manuel Valls. "C'est un encouragement à continuer mon travail", a réagi le principal intéressé, lundi matin sur Europe 1. 

"Un travail de fonds". "J'ai commencé cette campagne il y a huit mois", confie Arnaud Montebourg. "J'ai travaillé avec des centaines de milliers de Français. Nous avons collationné des contributions et une grande partie de mon projet est fait avec eux. Et donc c'est normal que la rencontre commence à se faire sentir et je veux continuer ce travail de fond". 

"Une primaire passionnante". "C'est un travail de longue haleine et de respect des positions, du débat", poursuit le candidat à la primaire de la gauche. "Nous allons avoir une primaire passionnante, constructive avec des choix importants sur l'avenir de notre pays".