Arnaud Montebourg "apprécie le courage" d'Emmanuel Macron

  • A
  • A
Arnaud Montebourg "apprécie le courage" d'Emmanuel Macron
@ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

L'ancien ministre du Redressement productif se démarque de l'ancien ministre de l'Économie sur le fond, mais lui a pourtant reconnu des qualités, dimanche.

Depuis mardi et l'officialisation de sa démission, Emmanuel Macron n'a pas été épargné par la gauche. "Kinder surprise" pour Cambadélis, "Brutus" selon Sébastien Piétrasanta ou encore symbole d'une "dérive libérale" pour Yann Galut, les critiques pleuvent sur l'ancien ministre. Mais celui-ci peut toutefois se targuer d'avoir le soutien d'Arnaud Montebourg.

"Le mérite d'avoir des idées". Son prédécesseur à Bercy a dit, dimanche, "apprécier le courage" d'Emmanuel Macron. "Il a le mérite d'avoir des idées, qui ne sont pas les miennes, mais il les tient", a reconnu le candidat déclaré à la présidentielle sur le plateau de BFM TV. "Il faut juste qu'il exprime ses désaccords [avec François Hollande], parce que je ne les ai pas compris pour l'instant."

Arnaud Montebourg a également appelé Emmanuel Macron à plus de clarté sur son positionnement. "[Il] ne se dit ni de droite, ni de gauche. On ne peut pas se définir par une double négation. Moi, on sait qui je suis."