Areva décroche un contrat pour démanteler une centrale nuclaire en Allemagne

  • A
  • A
Areva décroche un contrat pour démanteler une centrale nuclaire en Allemagne
Le montant du contrat décroché par Areva n'a pas été indiqué.@ ERIC PIERMONT / AFP
Partagez sur :

Le spécialiste français du nucléaire va s'occuper, en partenariat avec une société allemande, de démanteler la centrale de Brunsbüttel, en activité depuis 1977.

Le spécialiste du nucléaire Areva, associé à EWN, société allemande spécialisée dans la gestion de déchets, a signé un contrat pour le démantèlement interne du réacteur d'une centrale nucléaire en l'Allemagne, selon un communiqué publié vendredi. Le montant du contrat n'a pas été indiqué.

Une deuxième centrale sur la sellette. Il prévoit le démantèlement et le conditionnement des composants internes de la cuve du réacteur de la centrale de Brunsbüttel, située au nord de l'Allemagne. Ces travaux doivent s'achever en 2020. L'accord comporte également une option pour la centrale nucléaire de Krümmel, qui est située dans l'ouest du pays, "au cas où le démantèlement et le déclassement de celle-ci seraient décidés".

Le contrat a été signé auprès du groupe énergétique public suédois Vattenfall, qui est responsable de l'exploitation de ces deux réacteurs nucléaires. Brunsbüttel est un réacteur à eau bouillante de 771 mégawatts, mis en service en 1977. Krümmel est un réacteur du même type de 1.346 mégawatts, mis en service en 1983.