Aquilino Morelle convoqué par le Conseil de l'Ordre des médecins

  • A
  • A
Aquilino Morelle convoqué par le Conseil de l'Ordre des médecins
@ MaxPPP
Partagez sur :

CONFLITS D'INTERETS - L'ancien conseiller de François Hollande va donner sa version des faits.

L'INFO. Le Conseil de l'Ordre des médecins a indiqué mercredi avoir convoqué Aquilino Morelle, l'ancien conseiller de François Hollande, afin "d'entendre sa version des faits" et "voir quelles suites donner à l'affaire". Selon Le Parisien, Aquilino Morelle, qui avait démissionné le 18 avril, suite aux accusations de Mediapart de conflit d'intérêts, est convoqué pour "atteinte au principe de moralité" et "actes ou faits pouvant déconsidérer la profession".

Les faits reprochés. L'ancienne plume de François Hollande, également médecin, est soupçonné d'avoir été rémunéré en 2007 par un laboratoire danois, Lundbeck, alors qu'il travaillait à l'Inspection générale des affaires sociales (Igas). Dans le cadre de cette mission, Aquilino Morelle aurait notamment organisé des rendez-vous entre des représentants de Lundbeck et des membres du Ceps, un organisme interministériel chargé de fixer le prix des médicaments.

Une plainte de l'Ordre ? A l'issue de l'entretien, le conseil de l'Ordre des médecins devrait lui signifier s'il décide ou non de porter plainte contre lui devant la chambre disciplinaire de première instance de l'ordre.