Appel de 215 parlementaires en faveur de François Fillon

  • A
  • A
Appel de 215 parlementaires en faveur de François Fillon
François Fillon est arrivé largement en tête du premier tour de la primaire de la droite et du centre. @ Thomas SAMSON / POOL / AFP
Partagez sur :

Ces élus refusent de voir dans le programme de François Fillon des propositions "ultralibérales". 

Deux cent quinze parlementaires de la droite et du centre déplorent les critiques d'Alain Juppé contre François Fillon et appellent à soutenir l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy au second tour de la primaire qui les opposera dimanche, dans une tribune à paraître jeudi dans Le Figaro. Ces élus, parmi lesquels les présidents des groupes LR (Les Républicains) au Sénat Bruno Retailleau et à l'Assemblée nationale Christian Jacob, refusent de voir dans le programme de François Fillon des propositions "ultralibérales", "brutales" ou "réactionnaires".

"Ceux qui caricaturent François Fillon aggravent le malheur de la France." "Ceux qui caricaturent François Fillon ne prennent pas seulement le risque de se renier aux yeux des Français, ils aggravent le malheur de la France", accusent-ils. "Nous ne céderons pas à cette facilité qui au mieux traduit une certaine fébrilité, au pire une volonté de ne rien changer."

"Ne noyons pas le formidable espoir de redressement qui s'est exprimé dimanche dernier dans le bain des petits renoncements d'où jailliront, tôt ou tard, les reniements. Soyons à la hauteur de cet élan qu'attendent les Français, à la hauteur des défis qui attendent notre pays", ajoutent-ils. Selon un sondage Ifop-Fiducial pour iTELE, Paris Match et Sud Radio publié mercredi, François Fillon battrait Alain Juppé avec 65% des voix au second tour de la primaire de la droite et du centre dimanche.