Anne Rosencher : "Le remaniement peut n'être qu'une action de communication"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

QUE DE LA COM' - Un changement d'équipe gouvernementale est attendu pour jeudi. Mais pour la journaliste à Marianne Anne Rosencher, cela ne sera pas suffisant pour relancer le quinquennat.

INTERVIEW

"Il y a une volonté de redonner un petite dynamique à ce stade du quinquennat." Pour Anne Rosencher, journaliste à Marianne, le remaniement attendu jeudi doit relancer François Hollande, dont la popularité ne cesse de s'émousser. Mais il est fort à parier, selon elle, que cela ne changera rien. "Aujourd'hui, il faut se garder de faire de la politique sous la forme de la communication. Les Français y sont allergiques", a-t-elle estimé au micro d'Europe 1, dans le Grand direct de l'actu. "Or, il y a toujours le danger que le remaniement ne soit qu'une action de communication."

Ajouter de la confusion. Pour la journaliste, "les Français sont perdus dans le paysage politique actuel". "Le débat sur la déchéance de nationalité a alimenté les Français dans les idées que les hommes politiques se prononcent en fonction de postures, de tactiques", insiste Anne Rosencher. Dans ce contexte, le jeu de chaises musicales du remaniement ne fait qu'ajouter de la confusion à la confusion, selon elle.