Anne Hidalgo promet le ramassage des ordures dans la capitale

  • A
  • A
Anne Hidalgo promet le ramassage des ordures dans la capitale
@ BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :

La maire de Paris a indiqué que toutes les ordures seraient ramassées, malgré la grève des éboueurs.

Alors que l'Euro de football débute vendredi, la capitale parisienne présente un drôle de visage aux touristes et aux supporters du monde entier qui viennent profiter de l'événement. Des sacs poubelles s'entassent dans les rues, conséquence du blocage de l'usine de traitement des déchets d'Ivry-sur-Seine pour protester contre la loi El Khomri. "Toutes les ordures seront ramassées", a affirmé Anne Hidalgo vendredi sur BFM TV. "Là, maintenant, aujourd'hui, elles sont en train d'être ramassées."

Une cinquantaine de camions supplémentaires. "Dès jeudi, nous avons pu faire sortir une cinquantaine de camions de plus pour ramasser les ordures normalement et essayer de récupérer le surplus", a détaillé la maire de Paris. "Vendredi matin, nous avons trente camions de plus dans Paris." Anne Hidalgo précise néanmoins qu'il faudra plusieurs jours pour revenir à une "situation normale."

"Discutons !" Anne Hidalgo s'est montrée très critique envers le gouvernement. "Moi, je prône le dialogue plutôt que les méthodes qui consistent à s'envoyer des coups de menton à la figure", a-t-elle déclaré alors que le secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies a affirmé vendredi à Europe 1, "qu'il n'y aurait pas de nouvelles négociations à la SNCF." La maire de Paris veut relancer les discussions avec la CGT. "J'ai entendu des signaux positifs de la part du leader de la CGT, de la part du leader de F.O., en disant on est prêt à discuter. Alors, discutons", a-t-elle insisté.

Le centre de traitement des déchets, toujours bloqué. Les agents de la Ville de Paris qui bloquent l'usine de traitement des déchets d'Ivry-sur-Seine ont décidé de reconduire leur grève jusqu'à mardi, journée nationale de manifestation contre la loi Travail. Cette usine est le plus important centre de traitement des déchets de la région et de France.