Anne Hidalgo : "nous nous battons pour 2024"

  • A
  • A
Partagez sur :

La maire de Paris Anne Hidalgo réagit au lendemain de la décision du CIO sur l'organisation des JO 2024. 

INTERVIEW

C'est une certitude depuis mardi soir : Paris et Los Angeles sont assurés d'organiser les Jeux Olympiques en 2024 ou en 2028. Très heureuse de cette "décision historique", la maire de Paris Anne Hidalgo entend continuer le combat pour emporter la mise pour 2024. 

"Plus de gagnants que de perdants". On a eu hier un processus qui était vraiment exceptionnel. C'est vrai que Paris accueillera les Jeux", a réagi la maire de Paris Anne Hidalgo. "Et on va continuer à faire valoir notre projet pour 2024", poursuit-elle. "Ce qui s'est passé hier est vraiment historique. En voyant les villes qui renonçaient les unes après les autres, notamment en Europe, sous la pression d'opinions publiques pas toujours favorables, le CIO avait vraiment conscience qu'il fallait faire plus de gagnants que de perdants". 

"Beaucoup d'arguments plaident pour Paris". Si la décision du CIO semble satisfaire les deux villes, la compétition n'est pas encore finie pour autant. Le 13 septembre prochain à Lima, le CIO désignera officiellement qui de Paris ou de Los Angeles organisera les JO de 2024. "Nous nous battons pour 2024 et nous allons avancer", assume Anne Hidalgo. "C'est une négociation. On ne va terminer le processus avant même qu'il n'ait démarré. Moi, j'ai vraiment confiance dans les chances qui sont les nôtres, il y a beaucoup d'arguments qui plaident pour nous".