Aliot : "tout est encore à faire"

  • A
  • A
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Le représentant du FN se réjouit des résultats des élections européennes, tout en regardant vers 2017.

Interview E1. Le Front national est le grand gagnant des élections européennes de dimanche, avec 25% des voix. Louis Aliot confie sa satisfaction au micro d'Europe 1, mais ne tombe pas dans le triomphalisme. Face à Jean-Christophe Cambadélis et Henri Guaino, le vice-président du FN, a fait part des ambitions nationales du parti frontiste. L'objectif du parti de Marine Le Pen est la présidentielle de 2017 et s'il a fait un pas en avant, "tout est encore à faire", assure Louis Aliot. "Nous allons continuer à faire ce que nous faisons : dialoguer avec les Français et nous implanter sur le territoire et montrer qu'un autre chemin que l'UMP et le PS est possible".

Référendum ou dissolution. Louis Aliot propose deux solutions à François Hollande, au regard de "la popularité du président de la République" : "le référendum et la dissolution de l'Assemblée nationale". Il estime que sans changement de politique, le FN sera le grand gagnant des prochaines élections. Le vice-président du FN, dans la foulée de Marine Le Pen, appelle le Premier ministre à "tirer les conséquences" des élections européennes.

"Les Français ont intégré que les politiques ne changent quel que soit le gouvernement", lance Louis Aliot. Il estime que PS ou UMP, les deux partis font la "politique au nom de l'Europe". "Pour changer cette Europe, c'est dans le débat français que ça se joue", estime Louis Aliot. Le FN souhaite donc préparer les prochaines élections, parlementaire et présidentielle, pour impulser un nouveau cap à l'échelle européenne et gagner une majorité. "Et je pense que petit à petit, les Français y sont favorables", conclut Louis Aliot. 


sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

COLERE - Daniel Cohn-Bendit : l'Europe est "en crise mais elle n’est pas morte"

LA GIFLE - Européennes : réunion de crise autour de Hollande

SUCCES - Front national, radiographie d'un nouveau choc