Aliot : "l'effervescence de l'islam a des répercussions" (E1)

  • A
  • A
Partagez sur :

Les tueries de Toulouse et Montauban perpétrées par Mohamed Merah montrent, selon Louis Aliot, vice-président du FN, que "l'islam a des répercussion y compris sur notre sol".

"Merah avait la double nationalité. C'est l'immigration incontrôlée qui produit ce genre de situations. Plus on aura d'immigration et moins on la contrôlera, plus on laissera peut-être entrer sur notre sol un certain nombre de personnes dangereuses, a déclaré Louis Aliot sur Europe 1. "Je pense que l'effervescence de l'islam a des répercussions y compris sur notre sol", a-t-il ajouté tout en précisant que "l'extrême majorité des musulmans se comportent de manière paisible et sont des Français à part entière".

Quant à la décision de non-diffusion des vidéos de Mohamed Merah par la chaîne Al-Jazira, Louis Aliot, conseiller général FN de Languedoc-Roussillon, a salué ce choix. "On imaginait mal mettre sur les chaînes de télévision ces images abominables. Je crois que c'est une bonne chose", a-t-il expliqué sur Europe 1.