Alexis Corbière : Macron va "gratter une allumette" sur un "baril de poudre"

  • A
  • A
Alexis Corbière : Macron va "gratter une allumette" sur un "baril de poudre"
@ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

Le porte-parle de Jean-Luc Mélenchon a exprimé ses réserves au lendemain de l'élection d'Emmanuel Macron à la présidence de a République.

Le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière, a évoqué lundi sur LCI l'image d'une France "baril de poudre" sur laquelle Emmanuel Macron allait "gratter une allumette".

"A coups d'ordonnances". Alors que le candidat d'En Marche!, nouvellement élu, a affirmé dimanche soir à son QG ne méconnaître "aucune difficulté économique, sociale et morale du pays", Alexis Corbière a commenté : "Il dit ça et il a prévu de modifier le code du travail à coups d'ordonnances. C'est dire 'je sais que la France est un baril de poudre mais j'ai prévu de gratter une allumette au-dessus'". "C'est irresponsable et ça, il le sait", a ajouté le porte-parole.

"Ça manquait de côté populaire". "Je prends acte que c'est lui" qui a été élu, "ce serait absurde de le contester, mais il reste à faire beaucoup de choses", a-t-il encore dit. Concernant la cérémonie dimanche soir au Louvre, Alexis Corbière l'a estimée "très monarchique comme symbole, ça manquait de côté populaire". C'est "un endroit très beau, il a voulu faire des images. Ce n'est pas ça que je vais lui reprocher", a encore estimé le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon.