Alexis Corbière connaît le remplaçant de Nicolas Hulot à l'Écologie : "C'est Monsieur Caution ou Madame Paillasson"

Pour Alexis Corbière, le remplaçant de Nicolas Hulot ne fera pas mieux que son prédécesseur.
Pour Alexis Corbière, le remplaçant de Nicolas Hulot ne fera pas mieux que son prédécesseur. © Europe 1
  • Copié
Thibaud Le Meneec , modifié à
Au micro d'Audrey Crespo-Mara, mardi, le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon a déjà critiqué le futur ministre de l'Écologie, avant même sa nomination.
INTERVIEW

Alexis Corbière connaît le nom du ministre qui va remplacer Nicolas Hulot, démissionnaire à la Transition écologique et solidaire. "C'est monsieur Caution ou madame Paillasson", assure-t-il, s'excusant d'être "méchant et limite insolent". "J'ai beaucoup de désaccords avec Nicolas Hulot mais c'est un homme de convictions qui a essayé", a estimé le parlementaire La France insoumise, lundi, au micro d'Audrey Crespo-Mara sur Europe 1. "Celui ou celle qui sera là-dedans ne fera pas mieux. Ce sera une caution pour faire croire et ce sera une équation insoluble", a-t-il dénoncé, ironisant sur le futur ministre.

>> De 7h à 9h, c’est deux heures d’info avec Nikos Aliagas sur Europe 1. Retrouvez le replay ici

"Macron responsable des problèmes de Macron". Le député de Seine-Saint-Denis a ensuite rejeté la responsabilité de La France insoumise dans la mauvaise passe que connaît le chef de l'État : "C'est Emmanuel Macron qui est responsable des problèmes d'Emmanuel Macron. Nous ne sommes pas ceux qui participent aux problèmes du pays, on aimerait au contraire les régler." Avant de critiquer un président "fauteur de désordre" à la tête de "la Vème République la plus boursouflée sur le plan de la monarchie présidentielle".