Alexis Bachelay : "la liberté de ton de Christiane Taubira dérange"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le député PS des Hauts-de-Seine a défendu la garde des Sceaux, alors que celle-ci est de nouveau attaqué après sa nouvelle sortie sur la déchéance de nationalité, vendredi matin dans le Grand direct de l'actu.

INTERVIEW

Christiane Taubira a de nouveau exprimé des doutes sur l'extension de la déchéance de nationalité jeudi soir. Des propos qui font s'interroger sur la place de la garde des Sceaux au gouvernement. Invité d'un débat dans le Grand direct de l'actu vendredi matin, le député PS des Hauts-de-Seine, Alexis Bachelay estime que la polémique n'a pas lieu d'être. 

"Christiane Taubira a des convictions". "Elle dérange, elle irrite, elle agace et en particulier, je pense, dans le monde politique", affirme le député. Une irritation qui vient pour Alexis Bachelay du fait que "Christiane Taubira a des convictions". "Beaucoup d'homme et femme politique font des carrières en changeant parfois d'avis comme de chemise. Christiane Taubira, elle, a des convictions fortes et une parole libre", souligne-t-il.

Le député juge que sur la déchéance de nationalité, la garde des Sceaux n'a fait que "reprendre les propos du Premier ministre". "Elle a dit qu'effectivement en terme de prévention du terrorisme, de sécurité, cette mesure d’extension de la déchéance de nationalité n'était pas efficace. Ça a été dit, même par des gens de l'opposition". Pour Alexis Bachelay, Christiane Taubira a le droit d'avoir des doutes et que "cela fait partie de sa liberté de ton qui dérange dans le monde politique".