Alain Juppé et Nicolas Sarkozy vont se rencontrer

  • A
  • A
Alain Juppé et Nicolas Sarkozy vont se rencontrer
@ Reuters
Partagez sur :

UMP - L'ancien président et le maire de Bordeaux se sont téléphoné et prévoient de se voir pour évoquer les difficultés du parti.

Ils vont se voir. Alain Juppé, membre du triumvirat chargé provisoirement de la direction de l'UMP, et l'ex-président de la République Nicolas Sarkozy ont eu une conversation téléphonique et vont se rencontrer pour parler du mouvement, a annoncé lundi le maire de Bordeaux.  "Nous nous sommes parlés", a déclaré Alain Juppé à des journalistes qui lui demandaient si Nicolas Sarkozy devait s'exprimer sur la situation à l'UMP. "L'essentiel, c'est que l'on se soit parlés. Nous avons décidé de nous voir pour aller plus loin, un coup de téléphone ne règle pas tout", a-t-il ajouté.

"Sauver l'UMP, ce n'est pas gagné". "L'UMP est en danger", à la fois "financier" et "politique", en raison des scandales sur ses finances qui s'accumulent, a par ailleurs estimé Alain Juppé, alors qu'une nouvelle polémique a éclaté ce week-end à propos du prêt de 3 millions d'euros accordé au parti par le groupe UMP à l'Assemblée nationale. "Sauver l'UMP, ce n'est pas gagné. L'UMP est en danger bien entendu, en danger financier et en danger aussi politique avec l'accumulation des scandales", a déclaré le maire de Bordeaux, en espérant que l'élection d'un nouveau président, en novembre, permettra un "rebond".

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

POINT DROIT - Prêter l'argent de l'Assemblée à l'UMP, c'est légal ?

REMOUS - Le prêt du groupe parlementaire à l'UMP, une affaire "gravissime"