Macron et Juppé démentent avoir conclu un accord de gouvernement

  • A
  • A
Macron et Juppé démentent avoir conclu un accord de gouvernement
L'ancien Premier ministre a démenti vendredi soir sur Twitter l'information selon laquelle un accord de gouvernement avait été trouvé avec le président élu.@ AFP
Partagez sur :

L'ancien Premier ministre et l'entourage du président élu ont démenti vendredi soir l'information selon laquelle un accord de gouvernement avait été trouvé.

Alain Juppé et l'entourage d'Emmanuel Macron ont démenti formellement vendredi soir avoir conclu un accord sur les élections législatives et sur la formation du gouvernement, prévoyant notamment la nomination d'Edouard Philippe au poste de Premier ministre, évoqué par certains médias. Alain Juppé a fermement réagi sur Twitter : "La capacité d'invention et de mensonge de certains médias n'a aucune limite. Il n'y a évidemment aucun accord Juppé/Macron!!!!"



Selon RTL, un accord aurait été scellé vendredi avec le nouveau chef de l'État, avec à la clé la nomination du député-maire Les Républicains du Havre Édouard Philippe au poste de Premier ministre, des postes ministériels pour d'autres "juppéistes", ainsi que des circonscriptions en vue des législatives les 11 et 18 juin.

"Démenti" de l'entourage de Macron. Là encore, le maire de Bordeaux a démenti l'information en écrivant sur Twitter : "En Gironde, chez moi, douze circonscriptions, douze candidats En Marche! face aux douze candidats LR/UDI que je soutiens. Alors assez d'intox." "Démenti total" également d'une source proche d'Emmanuel Macron auprès de l'AFP.



Un peu plus tard, Alain Juppé, visiblement remonté, a encore tweeté…