Agriculture : Sarkozy tacle Chirac

  • A
  • A
Agriculture : Sarkozy tacle Chirac
@ REUTERS
Partagez sur :

Sans le nommer, le chef de l’Etat a critiqué son prédécesseur vendredi ace aux agriculteurs.

Tracteur en arrière-plan, belle table ronde avec ministres représentants du monde agricole et de la grande distribution… Ici au beau milieu d’un champ, dans le Lot-et-Garonne, on a soigné le décor. Nicolas Sarkozy était à la rencontre du monde agricole vendredi. Et il en a profité pour tancer ses prédécesseurs coupables d’avoir flatté le secteur sans régler vraiment les problèmes.

Et s’il n’a pas nommé Jacques Chirac, chacun aura reconnu l’ancien président dans la tirade du chef de l’Etat. "On a traité l’agriculture de façon folklorique", a lancé Nicolas Sarkozy. . "On était très content, on allait dans une ferme, on flattait la vache, on passait des heures au Salon, on goûtait de tout, et merci, au revoir", a lancé le président de la République. "Les problèmes sont devenus si complexe qu’ils nécessitent un investissement personnel immense".

Ecoutez Nicolas Sarkozy :

Nicolas Sarkozy ne s’est pas contenté d’attaquer son prédécesseur. Il a aussi annoncé quelques mesures, comme la suppression des charges patronales sur les saisonniers.