Affaire Théo : Le Roux parle de "tragique accident" puis juge le terme "inapproprié"

  • A
  • A
Affaire Théo : Le Roux parle de "tragique accident" puis juge le terme "inapproprié"
Bruno Le Roux a fait preuve de "maladresse" selon son entourage@ CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Partagez sur :

Le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux avait qualifié l'arrestation violente de Théo de "tragique accident". Il s'est corrigé, jugeant le terme "inapproprié". 

Devant les députés, Bruno Le Roux avait qualifié le viol présumé subi par Théo pendant son arrestation à Aulnay-sous-Bois de "tragique accident". Quelques heures plus tard, le ministre de l'Intérieur s'est corrigé sur Twitter.

"Une maladresse". "Le terme 'accident' était inapproprié. Je réaffirme ma confiance dans la Justice pour établir les responsabilités et qualifier les faits", a indiqué Bruno Le Roux dans un tweet. Plus tôt dans l'après-midi, le ministre, répondant à une question du député Eric Ciotti lors des questions au gouvernement, avait qualifié de "tragique accident" les faits qui ont conduit quatre policiers à être mis en examen, dont un pour viol, sur la personne du jeune Théo, à la suite d'un violent contrôle de police.



"C'est une maladresse qui ne reflète absolument pas sa pensée", a fait valoir l'entourage du ministre qui, entre-temps, s'est attiré une volée de critiques sur les réseaux sociaux.