Affaire Penelope Fillon : fin de l'audition des époux Fillon à Versailles

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le candidat LR à l'élection présidentielle et son épouse étaient entendus depuis lundi après-midi dans le cadre de l'enquête sur l'emploi fictif présumé de Penelope Fillon. 

François et Penelope Fillon sont sortis lundi soir des locaux de direction centrale de la police judiciaire à Versailles. Le couple a été entendu séparément lundi après-midi dans le cadre de l'enquête sur l'emploi fictif présumé de l'épouse du candidat LR à la présidentielle.

Vérifier la réalité du travail de Penelope Fillon. Assis à l'arrière d'une voiture aux vitres fumées, François Fillon était au téléphone quand le véhicule a passé le porche du parking sous-terrain de la police judiciaire de Versailles. Quelques minutes plus tôt, il était encore questionné par des policiers de l'OCLCIFF (l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales, ndlr), mais séparément de sa femme, Penelope Fillon.

Les enquêteurs ont vérifié la réalité du travail de l'épouse de François Fillon : les 500.000 euros qu'elle aurait touché en huit ans, en tant qu'assistante parlementaire de son mari et de son suppléant. Mais aussi les 100.000 euros facturés à La Revue des Deux Mondes, dont le patron était également interrogé, lundi après-midi.

"Éléments utiles". Dans un communiqué, François Fillon dit avoir apporté aux enquêteurs des "éléments utiles à la manifestation de la vérité".