Fillon va demander en référé une copie de l'enregistrement de Jouyet

  • A
  • A
Fillon va demander en référé une copie de l'enregistrement de Jouyet
@ Max PPP
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - L'ancien Premier ministre veut écouter la discussion enregistrée entre Jean-Pierre Jouyet et les journalistes du Monde, a annoncé son avocat.

L'INFO. François Fillon veut savoir. Il va donc demander en référé une copie intégrale de l'enregistrement de la conversation entre Jean-Pierre Jouyet et les deux journalistes du Monde, a indiqué son avocat, lundi dans un communiqué à l'AFP, avant de s'exprimer sur Europe 1 et d'expliquer les raisons de cette décision. "Je suis saisi de ce dossier, depuis vendredi dernier, par François Fillon. Nous avons l'intention d'engager, dans les heures qui viennent, une action judiciaire sous forme de citation directe et non pas d'une plainte qui serait examinée pendant plusieurs mois sinon plusieurs années. Cette citation devant le tribunal correctionnel est dirigée contre les auteurs du livre Sarko s'est tuer et évidement, Jean-Pierre Jouyet", a expliqué Me Jean-Pierre Versini-Campinchi.

>> A LIRE AUSSI - Antoine Gosset-Grainville, l'homme clé de l'affaire Fillon-Jouyet

"Un fait nouveau est survenu ce matin". Le conseil de François Fillon a ensuite précisé ce qui a poussé le député de Paris à saisir la justice : "un fait nouveau est survenu ce matin (lundi, Ndlr) : nous avons appris que différents journalistes auraient eu accès à une bande enregistrée de la conversation des journalistes du Monde avec Jean-Pierre Jouyet. Dans ces conditions, nous engageons une action d'heure à heure devant le président du Tribunal de grande instance de Paris pour obtenir communication d'une copie intégrale de cet enregistrement". Et de conclure : "François Fillon, non seulement n'a pas tenu ces propos, mais il n'a même pas parlé des sujets qui auraient donné lieu aux dits propos."

>> A LIRE AUSSI - Affaire Fillon-Jouyet : où en est-on ?