Affaire Fillon : pour Marc Joulaud, son audition "s'est bien passée"

  • A
  • A
Affaire Fillon : pour Marc Joulaud, son audition "s'est bien passée"
Marc Joulaud et François Fillon, en arrière-plan, en 2007.@ AFP
Partagez sur :

Le maire de Sablé revient dimanche, dans les pages de "Ouest-France", sur la perquisition de la mairie et des archives, ainsi que sur sa mise en examen.

Vendredi, son audition a duré cinq heures. Du point de vue de Marc Joulaud, ancien suppléant de François Fillon, "elle s'est bien passée". Le maire de Sablé indique à Ouest-France, dimanche, avoir "répondu à toutes les questions" des magistrats qui l'interrogeaient.

À l'issue de cette audition, Marc Joulaud a été mis en examen pour détournements de fonds publics. Lui qui a employé Penelope Fillon de 2002 à 2007 et ne s'est jamais ouvert aux médias sur le fond de l'affaire, indique qu'il "ne fera plus de commentaires sur la procédure en cours" et que désormais, seul son avocat "répondra aux questions".

L'opposition de Sablé réagit. La mise en examen du maire de Sablé a fait réagir samedi les élus de l'opposition. Dans un communiqué, ils indiquent : "Même si, en l'état actuel des informations, les finances des deux collectivités qu'il [Marc Joulaud, ndlr] préside ne sont pas mises en cause, il n'en reste pas moins que cette situation affecte leur image. Nous demandons donc à Marc Joulaud de faire savoir quelles conclusions il pense tirer de sa mise en examen concernant ses fonctions de maire de la commune de Sablé et de président de la communauté de communes."

Marc Joulaud a assuré qu'il allait "continuer à exercer ses fonctions de la même manière que jusqu'à présent".