Affaire Fillon : l'enquête étendue aux deux enfants aînés

  • A
  • A
Affaire Fillon : l'enquête étendue aux deux enfants aînés
L'enquête préliminaire est ouverte des mêmes chefs de détournement de fonds publics et recel, précisent les sources.@ Éric PIERMONT/AFP
Partagez sur :

Selon une source proche du dossier, l'enquête sur les emplois présumés fictifs de Penelope Fillon a été étendue aux enfants aînés du couple. 

L'enquête sur les emplois présumés fictifs de Penelope Fillon a été étendue aux deux enfants aînés du couple, selon une source proche du dossier, confirmant une information du Parisien. Marie et Charles Fillon auraient occupé des postes d'assistants parlementaires de leur père, sénateur dès septembre 2005. L'enquête préliminaire reste ouverte des mêmes chefs de détournement de fonds publics et recel, précisent les sources. Les enquêteurs vont en effet chercher à vérifier la matérialité du travail qu'ils ont effectué.

D'après des révélations du Canard enchaîné, les enfants du couple Fillon auraient touché 84.000 euros brut à eux deux pour ces emplois. Mais les deux étudiants en droit n'avaient pas encore terminé leur cursus au moment où ils occupaient ces emplois et n'étaient pas encore avocats. Pourtant François Fillon assurait sur TF1, le 26 janvier dernier, avoir rémunéré ses enfants pour des "missions précises".