Affaire Bygmalion : le domicile de Guillaume Peltier perquisitionné

  • A
  • A
Affaire Bygmalion : le domicile de Guillaume Peltier perquisitionné
@ MaxPPP
Partagez sur :

Les policiers enquêtent sur des soupçons de favoritisme dans l'attribution d'un marché public à Menton qui impliquerait la société Bygmalion et celle de Guillaume Peltier, Com1+.

L'INFO. Des perquisitions étaient en cours mardi au domicile de Guillaume Peltier à Neung-sur-Beuvron, dans le Loir-et-Cher, dans le cadre d'une enquête pour délit de favoritisme et prise illégale d'intérêts présumés. Les policiers enquêtent sur des soupçons de favoritisme dans l'attribution d'un marché public à Menton qui impliquerait la société Bygmalion et celle de Guillaume Peltier, Com1+. Le cofondateur de la Droite forte aurait remporté un contrat sans se soumettre à la procédure d'appel d'offres prévue par la loi.

Une plainte d'Anticor. L'enquête, menée par la division économique et financière de la police judiciaire de Nice, a été diligentée après une plainte déposée en 2012 par l'association de lutte anticorruption Anticor. Cette plainte portait notamment sur des sondages et analyses de sondages facturés aux sociétés Bygmalion et à la société de Guillaume Peltier Com1+, notamment par la Ville de Menton, sans que ces dernières n'aient été soumises à la procédure d'appel d'offres prévue par la loi.

Petit arrangement entre amis ? Le contrat décroché par les deux entreprises auprès de la mairie dirigée par Jean-Claude Guibal (UMP) dépassait les 15.000 euros, seuil maximal au-delà duquel cet appel d'offres est obligatoire. Bygmalion et Com1+ sont soupçonnées de s'être arrangées pour découper le marché en deux parts afin de ne pas dépasser ce seuil, avec l'aval du maire.

 

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

PRESSION - Triumvirat : Juppé pose ses conditions

UMP : menace juridique sur le triumvirat

ENQUETE E1 - L'UMP est au bord de la banqueroute

QUI DIT QUOI ? - L'affaire Bygmalion, cette patate chaude

SÉRIE - Les épisodes d'une tragédie politique