Accord de Paris : Macron bat le record de retweets de Hanouna

  • A
  • A
Accord de Paris : Macron bat le record de retweets de Hanouna
La France "ne négociera pas d'accord moins ambitieux" pour lutter contre le réchauffement climatique, a aussi ajouté Emmanuel Macron.@ Mandel NGAN / AFP
Partagez sur :

Macron a tweeté jeudi soir en appelant à "rendre sa grandeur à notre planète", et a battu le record de retweets détenu jusqu'ici par Hanouna.

Emmanuel Macron a battu le record de retweets pour un compte français, avec son tweet avec photo "make our planet great again", comme l'a relevé le JDD vendredi. 

135.000 retweets. Ce tweet posté jeudi soir a été retweeté plus de 135.000 fois, et détrône donc Cyril Hanouna, qui avait obtenu 121.180 retweets en novembre 2016 avec un selfie aux Oscars qui était devenu viral. 





"Pas de planète B". Dans une déclaration prononcée depuis l'Elysée d'abord en français, puis en anglais dans une version légèrement différente, le président français a déclaré que "nous partageons tous la même responsabilité" pour la planète. Il a aussi accusé le président américain d'avoir commis "une faute pour l'avenir de notre planète" car "il n'y a pas de planète B".

Un record de retweets pour des nuggets. A noter que le record mondial de retweets est détenu par un adolescent américain qui avait envie de nuggets. Il a obtenu plus de 3,5 millions de retweets alors qu'il en demandait 18 millions pour gagner un an de nuggets gratuit auprès d'une chaîne de fast-food.