Accident Paris-Bordeaux : Bussereau promet une enquête

  • A
  • A
Accident Paris-Bordeaux : Bussereau promet une enquête
Partagez sur :

Le secrétaire d'Etat chargé des Transports Dominique Bussereau a demandé jeudi une enquête du Bureau enquête accident (BEA) pour déterminer les causes de l'accident survenu sur une ligne de fret en Charente dans la nuit de mardi à mercredi.

La pagaille sur la ligne SNCF Paris-Bordeaux mercredi a entraîné une réaction du gouvernement, par la voix de Dominique Bussereau. Le secrétaire d'Etat aux Transports a demandé jeudi une enquête du Bureau enquête accident (BEA) pour connaître les causes de l'accident de fret à l'origine du blocage de la ligne une partie de la journée.

Dominique Bussereau a également répliqué sur Europe 1aux critiques de plusieurs syndicats et d'Olivier Besancenot, porte-parole du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), faisant le lien entre cet accident et la libéralisation du transport ferroviaire. "La privatisation et les incidents ça n'a rien à voir!", a affirmé le secrétaire d'Etat, ne voyant "aucun carton rouge" à décerner aux transporteurs privés assurant une partie du fret en France.

D'après la SNCF, le trafic était rétabli normalement jeudi sur la ligne où a eu lieu l'accident entre deux trains de fret, dont l'un transportant des tractopelles, à hauteur de Charmant, en Charente, au sud d'Angoulême.

> Les trains entre Paris et Bordeaux circulent normalement