Accident de Rochefort : "toute la lumière devra être faite", insiste Hollande

François Hollande (1280x640) BERTRAND GUAY / AFP
François Hollande a adressé ses condoléances aux familles des victimes de l'accident de car à Rochefort. © BERTRAND GUAY / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Dans un communiqué publié jeudi, la présidence de la République fait part de ses condoléances et de "la solidarité de la nation".

François Hollande souhaite que "toute la lumière" soit faite sur l'accident d'un car scolaire dans lequel six adolescents ont trouvé la mort, jeudi, à Rochefort, en Charente-Maritime, a indiqué l'Elysée dans un communiqué.

"Vive émotion". "Toute la lumière devra être faite sur les circonstances de ce drame", déclare la présidence, ajoutant que "le président de la République fait part de sa vive émotion". "Selon un bilan provisoire, cet accident a provoqué la mort de six adolescents", confirme l'Elysée, précisant que "trois autres sont blessés et ont été pris en charge par les services de secours".

"Le Président de la République adresse aux proches des victimes ses sincères condoléances et les assure de la solidarité de toute la Nation", écrit encore la présidence de la République. "Peine et compassion après l'accident de car scolaire à Rochefort qui a pris six jeunes vies", a réagi Manuel Valls sur Twitter.

Plan Novi mis en place.Selon la présidence, "le plan Novi (nombreuses victimes, ndlr) a été immédiatement déclenché et tous les services sont sur place pour apporter les secours nécessaires et accompagner les familles". La ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, qui a également les transports dans ses attributions, et la ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem doivent se rendre sur les lieux.