Carrez : "on a beaucoup tardé à saisir la Suisse"

  • Copié
, modifié à

INTERVIEW E1. Invité vendredi sur Europe 1, le président UMP de la Commission des Finances de l'Assemblée, Gilles Carrez, est revenu sur la "descente" à Bercy qu'il a effectuée jeudi à Bercy avec Philippe Marini, le président de la Commission des Finances du Sénat. "Ce que nous souhaitons, c'est voir si, vraiment, s'agissant de M. Cahuzac, les procédures ont été suivies avec la même diligence qu'elles le sont pour tout autre citoyen".

"Il y a un fait sur lequel il nous semble que les choses sont claires : il n'y a pas eu de commando de l'administration fiscale française envoyé pour enquêter en Suisse. Nous le croyons volontiers. Il n'en demeure pas moins que nous estimons qu'on a beaucoup tardé à saisir la Suisse et que, quand on s'est résolu à le faire le 24 janvier, on l'a fait de façon extrêmement limité tout en oubliant de surcroît Singapour", a ensuite indiqué le député UMP.

Interrogé sur les critiques que suscite leur démarche, Gilles Carrez a assuré que lui et son collègue étaient dans une démarche qu'ils essayaient de rendre la plus factuelle possible".

>>> Carrez et Marini et leur descente à Bercy