Agriculture : Hollande veut préserver la PAC

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le candidat PS à l'Elysée François Hollande a affirmé jeudi à Montpellier devant le congrès de la FNSEA que sa priorité serait "de faire en sorte que la part de la PAC dans le budget européen soit maintenue", s'il était élu, le 6 mai prochain.

"Le premier devoir du prochain président de la République sera de faire en sorte que la part de la PAC dans le budget européen soit maintenue alors qu'aujourd'hui elle n'est pas indexée sur les prix", a déclaré M. Hollande devant le premier syndicat agricole français qui avait convié l'ensemble des candidats à la présidentielle à venir s'exprimer.

François Hollande est intervenu entre le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan et la candidate du Front national Marine Le Pen. Soulignant le "gisement d'énergies renouvelables", il a proposé pour "accompagner les investissements" dans ce domaine de mettre "un nouvel instrument à la disposition des agriculteurs: des groupements d'intérêt économique et environnemental", bénéficiant "d'une fiscalité incitative".

"Dans les commandes de la restauration collective (...) nous aurons à faire en sorte que les produits locaux issus de toutes les agricultures puissent atteindre 40%", a également promis le député de Corrèze.