72% des Français jugent Hollande "trop optimiste"

© REUTERS
  • Copié
avec AFP , modifié à
C'est le résultat d'un sondage publié lundi sur la situation économique et sociale de la France.

Près des deux tiers des Français (72%) estiment que François Hollande est "plutôt" trop optimiste lorsqu'il évoque la situation économique et sociale de la France, selon un sondage de l'institut LH2 pour Le Nouvel Observateur publié lundi.

A la question de savoir si, "lorsqu'il évoque la situation économique et sociale de la France", elles ont "le sentiment que François Hollande est trop optimiste", 72% des personnes interrogées ont répondu "oui, plutôt" et 22% "non, plutôt pas", selon les résultats de ce sondage publié après l'entretien télévisé du président de la Républlique à l'occasion du 14 juillet.

Parmi les personnes sondées, 6% ne se sont pas prononcées. François Hollande s'est attaché à combattre le "pessimisme" de ses concitoyens, le 14 juillet sur TF1 et France 2, promettant une reprise économique  - "le reprise est là", avait-il dit - dans les prochains mois, mais a laissé la porte ouverte à de nouvelles hausses d'impôts.

Sondage réalisé par téléphone les 18, 19 et 20 juillet auprès d'un échantillon de 1.013 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).