7 mois de prison ferme requis contre Omar Dati

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le parquet du tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône a requis lundi une peine de 7 mois de prison ferme contre le frère de la ministre de la Justice, Omar Dati, pour un trafic de résine de cannabis. Jamal Dati, un autre des onze frères et soeurs de Rachida Dati, a lui été condamné à douze mois de prison ferme pour trafic de stupéfiants en août dernier.

L'affaire remonte aux années 2004-2005. Devant le tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône, Omar Dati était poursuivi pour acquisition, détention, transport, usage et offre ou cession de stupéfiants. Les faits concerneraient un trafic de résine de cannabis d'importance moyenne, se chiffrant en centaines de grammes. Le parquet a requis lundi une peine de 7 mois de prison ferme contre le frère de la ministre de la Justice âgé de 36 ans, qui a déjà été condamné en 2001 à 4 mois avec sursis pour trafic d'héroïne. Le jugement a été mis en délibéré au 17 décembre prochain.

Dans la fratrie qui compte onze membres de Rachida Dati, Jamal a déjà été condamné en août dernier à douze mois de prison ferme pour trafic de stupéfiants. Il était alors en état de récidive, un mois après l'adoption du texte sur les peines planchers pour les récidivistes défendu par Rachida Dati.