"La France pour la vie" : près de 70.000 exemplaires vendus pour le livre de Sarkozy

  • A
  • A
"La France pour la vie" : près de 70.000 exemplaires vendus pour le livre de Sarkozy
@ HO / TWITTER / AFP
Partagez sur :

En une semaine, Nicolas Sarkozy est parvenu à séduire près de 70.000 lecteurs avec son livre "La France pour la vie". 

INFO EUROPE 1

Il est numéro 1 des ventes. Nicolas Sarkozy a vendu près de 70.000 exemplaires de son livre mea culpa La France pour la vie en à peine une semaine, selon une estimation de l'institut GFK. Dans le détail, 68.000 exemplaires "papier" et 2.000 livres numériques ont été vendus.

Une autocritique. En première semaine, c'est bien plus que ce qu'avaient vendu François Fillon ou Alain Juppé pour leurs livres respectifs, Faire et Pour un état fort. Sorti en librairies lundi 25 janvier, l'ouvrage est une autocritique du quinquennat de l'ancien chef d'Etat. Il y promettait d'aller "chercher [sa] vérité" sur ses "erreurs" comme sur ses "réussites". 

Un livre et de nombreux commentaires. La France pour la vie a provoqué de nombreuses réactions dans le camp des Républicains. Et notamment sur la méthode employée pour convaincre les adhérents à pré-commander l'ouvrage. Chacun d'entre eux a en effet reçu un mail l'enjoignant à cliquer sur le lien d'un site de vente en ligne. Une stratégie qui a déplu du côté de ses adversaires politiques pour la primaire de la droite et du centre, mais qui lui a tout de même permis d'arriver rapidement en tête des ventes.