65% des Français "déçus" par Nicolas Sarkozy

  • A
  • A
65% des Français "déçus" par Nicolas Sarkozy
Partagez sur :

A quelques jours du deuxième anniversaire de son élection à l'Elysée, un sondage révèle que 65% des Français se disent "déçus" par l'action de Nicolas Sarkozy. 63% jugent le bilan de ses deux premières années de quinquennat "plutôt négatif".

A la question "tout compte fait, êtes-vous satisfait ou déçu de l'action de Nicolas Sarkozy depuis son élection en mai 2007", 65% des sondés répondent "déçu", 24% "satisfait" et 11% "sans opinion" selon un sondage TNS Sofres Logica à paraître lundi dans le quotidien gratuit Metro.

55% des sympathisants de droite se disent "satisfait" et 37% "déçu", 84% des sympathisants de gauche se disant "déçus" pour 8% de "satisfaits".

Jacques Chirac recueillait 65% de "déçus" et 22% de "satisfaits" à la même période de son premier mandat en 1997, selon le comparatif de l'institut de sondage. Et François Mitterrand avait 54% de "déçus" et 30% de "satisfaits" en 1983.

85% des sympathisants de gauche jugent son bilan "plutôt négatif" et 12% "plutôt positif" alors que 60% des sympathisants de droite le jugent "plutôt positif" et 34% "plutôt négatif".

"Un bilan c'est au terme du mandat. Nous avons deux ans d'action que l'on peut évaluer, mais l'action continue, on n'est pas au bout, ça va encore durer trois ans", a déclaré dimanche le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, au "Forum" Radio J.