49-3 : Le Guen demande de "clarifier" la situation des frondeurs au PS

  • A
  • A
49-3 : Le Guen demande de "clarifier" la situation des frondeurs au PS
@ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

Opposés au projet de loi travail, les frondeurs ont notamment tenté de déposer une motion de censure contre le gouvernement. 

Jean-Marie Le Guen, le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, a appelé jeudi à "clarifier" la situation des frondeurs au PS, dont certains ont tenté de déposer une motion de censure de gauche contre le gouvernement sur le projet de loi travail.

"C'est allé trop loin". "Je pense que c'est allé trop loin. Je suis témoin de l'exaspération de l'énorme majorité de députés socialistes (...). Je pense que les choses, à un moment ou un autre, doivent être clarifiées", a dit Jean-Marie Le Guen, se "tournant vers ceux qui sont en responsabilité pour voir ce qu'il convient de faire" tout en refusant d'appeler explicitement à exclure les parlementaires frondeurs du groupe PS, voire du PS.

Sur Europe 1, le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a jugé jeudi que les cosignataires PS du projet de motion de gauche ont pris "une responsabilité lourde, très lourde".