47% des Français souhaitent que Macron se présente en 2017

  • A
  • A
47% des Français souhaitent que Macron se présente en 2017
@ NICOLAS TUCAT / AFP
Partagez sur :

Selon un sondage exclusif Ifop pour Europe 1, près d’un Français sur deux veut voir le ministre démissionnaire de l’Economie se présenter à l’élection présidentielle. 

EXCLUSIF

Emmanuel Macron pourrait bien avoir gagné son pari en démissionnant mardi du ministère de l’Economie. Au lendemain de son départ fracassant, un sondage exclusif Ifop* pour Europe 1 montre que l’opinion non seulement valide sa décision, mais en outre est loin d’être fermée à une candidature en 2017. Selon cette étude, 47% des personnes interrogées souhaitent en effet que le fondateur du mouvement En marche ! se présente à l’élection présidentielle en avril prochain. Un score certes en dessous de la majorité, mais en fait très conséquent.

En juillet dernier, un sondage Harris pour Marianne révélait en effet que seulement 14% des Français voulaient voir François Hollande se représenter et 25% souhaitaient un Nicolas Sarkozy candidat. Les plus gros scores étaient réalisés par Marine Le Pen (38%), François Bayrou (32%) et Jean-Luc Mélenchon (31%).

*Sondage mené auprès d’un échantillon de 1004 personnes,  représentatif de la population française âgée de 18 ans ou plus.