"42% ! Merci !" se félicite Marion Maréchal-Le Pen

  • A
  • A
"42% ! Merci !" se félicite Marion Maréchal-Le Pen
Le sourire à l'annonce des résultats de Marion Maréchal-Le Pen tête de liste FN en Provence-Alpes-Côte d'Azur, arrivée en tête du premier tour.
Partagez sur :

La candidate Front national aux régionales dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur est arrivée en tête du premier tour. C'est "score absolument historique", a-t-elle réagi sur TF1 dimanche soir.

Marion Maréchal-Le Pen, tête de liste FN en Provence-Alpes-Côte d'Azur, s'est félicitée dimanche de son score au premier tour des élections régionales en lançant sur Twitter "42% ! Merci !" 

C'est "score absolument historique", a-t-elle ensuite réagi sur TF1. "Nous sommes extraordinairement heureux de ce score qui nous honore et nous oblige à la fois", a poursuivi la nièce de Marine Le Pen qui a obtenu 40,9% à 41,9% des voix devant la droite et le PS, ajoutant qu"un grand vent d'espoir et de changement [avait] soufflé sur la région Paca". Elle s'est dite "convaincue que nous pourrions gagner même en duel", si la gauche devait se désister.

La liste FN de Marion Maréchal-Le Pen (FN) est arrivée largement en tête en Provence-Alpes-Côte d'Azur, avec 40,9% à 41,9% des voix, devant celles de droite de Christian Estrosi (24 à 26%) et du PS Christophe Castaner (15,8 à 17,7%), selon les estimations de trois instituts de sondage, affinées au cours de la soirée. La liste EELV-Front de gauche de Sophie Camard obtient entre 4,9% et 7,1%, tandis qu'aucune autre ne dépasse les 5%, selon ces estimations Ifop-Fiducial/iTélé/Paris Match/Sud Radio, Opinionway/B2S/BFMTV et Ipsos/Sopra Steria/France Télévisions/Radio France/LCP Public Sénat.

>> Retrouvez les résultats des élections régionales