23% des Français se disent satisfaits de l'action de François Hollande, soit une baisse de trois points en un mois, selon le baromètre CLAI-Metronews-LCI d'OpinionWay publié dimanche. Seules 2% des personnes interrogées se disent très satisfaites de l'action du chef de l'Etat, contre 74% de personnes mécontentes, dont 36% très mécontentes et 38% assez mécontentes.

Il s'agit du plus bas niveau de satisfaction de François Hollande depuis mai 2012.  Chez les sympathisants de gauche, la tendance, bien que moins marquée, est similaire avec 49% de mécontents et 48% de satisfaits. Le taux de mécontents grimpe à 93% chez les sympathisants de droite et à 77% chez les sympathisants du centre. Concernant Jean-Marc Ayrault, le nombre de mécontents de l'action du Premier ministre est en hausse de 2 points par rapport au mois de juin, à 69%, contre 26% de satisfaits. 

Seuls 27% des Français estiment par ailleurs que les choses ont changé en France depuis l'élection de François Hollande. Ils étaient 36% à le penser au mois de juin.