2017 : Juppé creuse l'écart, Hollande en légère hausse mais toujours éliminé au 1er tour

  • A
  • A
2017 : Juppé creuse l'écart, Hollande en légère hausse mais toujours éliminé au 1er tour
Alain Juppé. @ NICOLAS TUCAT / AFP
Partagez sur :

Selon un sondage publié vendredi, Alain Juppé gagne trois points dans les intentions de vote des Français. 

Alain Juppé, candidat à la primaire de droite, gagne encore 3 points d'intentions de vote en vue de l'élection présidentielle de 2017, selon un sondage BVA publié vendredi. François Hollande enregistre, lui, un léger frémissement (+1) mais il est toujours éliminé au 1er tour.

Le Pen au second tour. Le chef de l'État, qui multiplie les interventions médiatiques ces dernières semaines et semble être entré en campagne, n'est toujours pas en mesure de se qualifier pour le second tour de l'élection présidentielle, avec des scores entre 13,5 et 16% selon les candidats de droite face à lui, selon ce sondage réalisé pour Orange et la Presse régionale. Dans tous les cas, Marine le Pen (FN) serait qualifiée pour le second tour avec le candidat de droite. La présidente du Front national enregistre toutefois une baisse, comprise entre 2 et 3 points, des intentions de vote, avec des scores qui atteignent cependant 25 à 27%.

Bayrou en forme.François Bayrou, président du MoDem, progresse pour sa part, de 1,5 à 5 points selon les candidats de droite, avec des scores compris entre 13,5 et 16%. Jean-Luc Mélenchon, candidat du Parti de gauche, est stable, oscillant entre 12 et 13%.

La "lutte contre le djihadisme". Pour faire leur choix, les sondés disent tenir compte en premier lieu de la "lutte contre le djihadisme" (44% "oui beaucoup", 32% "oui un peu"), du "terrorisme" (43% "oui, beaucoup", 32% "oui, un peu), la "crise des migrants" (37% "oui, beaucoup", 37% "oui, un peu") et la "baisse du chômage" (38% "oui, beaucoup", 35% "oui, un peu").