2017 : Balladur a un conseil pour Sarkozy

  • A
  • A
2017 : Balladur a un conseil pour Sarkozy
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - L'ancien Premier ministre conseille à l'ancien président "de se taire encore". 

Un conseil à sa famille politique. Edouard Balladur a estimé mardi sur Europe 1 que "la droite devait remettre de l'ordre dans ses affaires". "De l'ordre dans son organisation et de l'ordre dans les idées", a conseillé l'ex-Premier ministre à sa famille politique. Interrogé sur l'affrontement qui se profile en 2017 entre François Fillon et Nicolas Sarkozy, Edouard Balladur, qui s'était opposé à Jacques Chirac lors de la présidentielle de 1995, a donné une petite leçon aux deux rivaux d'aujourd'hui.

Sarkozy ? "Son intérêt n'est pas de se presser" : 

"Ce que je leur dis, c'est qu'il faut prendre en compte les réalités. Que la compétition fait partie de la politique, mais qu'elle ne doit jamais s'abstraire ou se libérer d'un certain nombre de principes. Le principe fondamental, c'est proposer au pays les mesures courageuses pour sortir de la difficulté", a sermonné le Sage Balladur. La rupture est-elle consommée avec François Fillon, après ses règlements de compte avec Nicolas Sarkozy dans le JDD dimanche ? "J'espère que non", a répondu laconique l'ancien Premier ministre. 

Un conseil à Nicolas Sarkozy. Edouard Balladur a aussi donné un conseil à son ancien protégé. Après son non-lieu dans l'affaire Bettencourt, Nicolas Sarkozy a t-il intérêt à accélérer son retour en politique ? "Je pense que ce retour n'est pas pour demain. Je pense que son intérêt n'est pas de se presser". "Il vaut mieux se taire encore", a t-il conclu.