2012 : Villepin pas candidat mais…

  • A
  • A
2012 : Villepin pas candidat mais…
Dominique de Villepin a lancé des pistes sur sa candidature éventuelle en 2012, jeudi soir sur France 2.@ MAXPPP
Partagez sur :

Le chef de file de République solidaire a ébauché un programme pour 2012, au 20 Heures de France 2.

"Il y a un temps pour la présidentielle", a estimé Dominique de Villepin, invité jeudi au 20 Heures de France 2. Si l’ex-ministre des Affaires étrangères, qui a rendu sa carte de l’UMP, n'a pas annoncé sa candidature à la présidentielle de 2012, il ne s’est pas privé pour autant de distiller quelques idées.

Le fondateur de République solidaire a souhaité dessiner les grandes lignes d’un "projet", qui sera fait "autour d’idées fortes". "Il faut des propositions qui vont jusqu’à la refondation politique, économique et sociale", a-t-il lancé, fidèle à sa rhétorique grandiloquente.

Villepin veut "de nouveaux services publics"

Parmi les pistes évoquées, "un revenu citoyen de 850 euros", ou encore "de nouveaux services publics". Alors que Nicolas Sarkozy a fait appliquer le non-renouvellement d’un fonctionnaire sur deux, Dominique de Villepin veut créer un "service public bancaire", et de même pour le "logement".

Très médiatisé en ce moment, audible sur la crise libyenne, Dominique de Villepin pose les jalons de sa probable course à la présidentielle. Preuve de sa présence sur le devant de la scène, les nombreux commentaires suscités par son entrevue avec Nicolas Sarkozy à l'Elysée jeudi matin.